26 juil. 2015

J'ai testé : La Gamme Keracare (Routine capilaire)


Coucou à toutes !

Après plusieurs mois de tests dans le plus grand secret, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur trois produits de la gamme de soins capillaires Keracare.
Il s'agit de la deuxième partie de ma routine capilaire ! 
Tout d"abord, réponses à quelques questions que vous pouvez vous poser :
-> Keracare was ist das ?
Le site en parlera mieux que moi ma foi ! 
"KeraCare® présente une gamme de soins professionnels spécialement adaptés pour les cheveux crépus, secs, métissés.

Très qualitatifs, ces soins cheveux garantissent des textures exigeantes et efficaces.

Formulés à base de produits naturels et testés en salon, les
shampoings, conditionneurs et soins coiffants sont parmi les plus aboutis.

  Les soins KeraCare® sont sans parabènes, sans sulfates et sans huiles minérales, pour le bonheur    de toutes !"

-> Comment ai-je découvert cette marque ? 
Tout à fait par hasard, c'est une amie de la fac qui m'en a parlé et qui m'a offert les produits.

-> Combien cette gamme contient-elle de produits ?
Une vingtaine, c'est une gamme vraiment complète : masques, shampoing, spray protecteur et j'en passe 

-> Quels sont les produits que tu as testé ? 
J'ai testé le spray thermo-protecteur, la crème étanche soyeuse pour brushing et la crème de conditionnement. J'ai les cheveux métissés (frisés) donc je corresponds parfaitement pour cette gamme.


Crème étanche soyeuse pour brushing (Sérum) : 23 euros/120 mL
Description d'après le site : Lisse et scelle les cuticules pour un fini soyeux, brillant et lisse. Son complexe à base de silicones texturisantes facilite la glisse et le passage de la brosse lors du séchage et protège les cheveux pendant le brushing. 
Composition : pH 5,0 Cyclopentasiloxane, Dimethicon
Conseils d'utilisation :  Répartissez une noisette dans les cheveux propres et humides. Procédez au brushing. S’utilise aussi sur cheveux secs pour un effet brillance.



Mon avis : J'ai utilisé ce produit presque tous les jours pendant plusieurs mois et il m'en reste encore. C'est un produit qui dure longtemps, donc un bon point.
Je m'en suis servie principalement sur mes cheveux secs, mais aussi au sortir de la douche, j'ai donc pu constater les effets dans les deux cas.
Cheveux secs : L'effet brillance annoncé est bien là, et surtout pas d'effet gras, c'est ce dont j'avais peur et bien mes craintes n'étaient pas fondées !
Cheveux mouillés : J'ai trouvé que cela aidait très bien à coiffer mes cheveux, et effectivement mes boucles étaient mieux redessinées, c'est rare qu'un produit tienne ses attentes à ce niveau là !
Mes cheveux sont beaucoup plus doux au fur et à mesure des utilisations, on m'a dit que c'est le silicone contenu dans le produit qui faisait cela et que ça allait vite retomber, mais ce n'est pas le cas pour moi. Après, je ne suis pas hyper regardante sur le compo' des produits en général, celui-ci est relativement safe malgré le silicone, donc ça ne me pose pas de problèmes, mais je comprends que cela puisse en poser à certaines. En ce qui concerne l'odeur, il n'y en a pas tellement.
De plus, ce sérum protège de la chaleur du sèche-cheveux et/ou du lisseur, encore un très très bon point car cela montre la polyvalence du produit.


Crème de conditionnement : 14,50 euros/115 g 
Description d'après le site : Cette crème de coiffage légère apporte l’hydratation nécessaire aux cheveux afin de leur apporter de la souplesse et de la douceur. Inutile d’en mettre beaucoup...
Composition : eau, huile minérale, cire d'abeille, paraffine, huile de Ricin, stéarate de glycéryle, borate de sodium, huile de graines de Tournesol, propylène glycol, huile de Jojoba, acétate de tocophérol, acide stéarique, acétamide MEA, polysorbate 60, oxyde de zinc, siméthicone, parfum , methylparaben propylparaben, BHT.
Conseil d'utilisation : Frottez entre les paumes des mains un peu de crème jusqu'à ce qu’elle devienne fluide. Répartissez  dans la chevelure en massant sans oublier le cuir chevelu. Procédez au coiffage.



Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce produit, c'est celui dont j'ai le plus vu les effets je trouve. La texture n'est pas trop grasse et l'odeur est plutôt agréable et discrète.
J'en mettais souvent après ma douche pour sceller l'hydratation de mes cheveux, et parfois sur cheveux secs, mais juste sur les pointes, car comme indiqué dans les conseils d'utilisation, il est inutile d'en mettre beaucoup, c'est un produit qui agit bien, même à petites doses.
Je trouve que mes cheveux sont moins secs depuis que j'utilise ce produit (j'ai d'ailleurs fini le pot) et ils sont plus faciles à coiffer/lisser.
Nous arrivons maintenant au problème de la composition ! Je ferai sûrement un édit de cet article, car l'idiote que je suis a jeté le pot, du coup, je ne peux pas vérifier la compo' de mes propres yeux.
Sur le site il est marqué, SANS PARABEN, SANS SILICONE, or ce n'est pas ce qui est indiqué par ce site dans la composition, et je ne me souviens pas avoir vu une composition aussi longue sur le pot.. Etrange mon cher Watson ! Dans tous les cas, je vais chercher de mon côté et revenir vers vous quand je serai sûre !
Malgré cela, ce produit est quand même une réussite pour moi ! Ce n'est pas précisé, mais il protège également de la chaleur !


Protecteur thermal renforcateur : 24,90 euros/103 mL
Description d'après le site : Enrichi en céramides, il renforce significativement les cheveux et améliore l’élasticité durant les traitements thermiques (plaques chauffantes, brushing). Les pointes fourchues, la casse et la chute sont considérablement réduites. Les cheveux deviennent 3 fois plus faciles à démêler. Le brushing est plus facile. Ils ont plus de corps, ils sont plus sains et vigoureux, mieux conditionnés.
Composition : /
Conseils d'utilisation : Appliquez une petite quantité sur les cheveux humides et répartissez avec un peigne à dents larges. Procédez au coiffage thermique.





Mon avis : J'ai adoré ce produit tout simplement. L'odeur est juste sublime, et c'est super agréable à mettre sur les cheveux avant de les torturer avec un lisseur.
Le packaging est super pratique, cela permet de ne pas en mettre trop (spray-doseur), et l'odeur (oui je sais deuxième fois que j'en parle) reste sur les cheveux ! Le produit n'est pas encore fini alors que j'en mets souvent, et c'est plutôt cool car je vais encore en avoir besoin.
Bref, j'adore, j'adore, j'adore, il fait bien son job, j'utilise moins mon lisseur qu'avant pour ne pas trop m'abimer les cheveux, mais ce produit les protège vraiment. J'en mets même parfois sur mes pointes pour les hydrater tellement je suis fan de son efficacité et de son odeur !








En résumé : Une réussite cette gamme, au moins les produits que j'ai testé en tout cas. Je dirai que le principal bémol est quand même le prix des produits, ce n'est vraiment pas donné, et cela peut bloquer les petits et même les moyens budgets. Je ne sais pas quand je vais les racheter, mais une chose est sûre, je vais les racheter !
Ils ont vraiment fait du bien à ma tignasse et ce n'est pas peu dire !
Source des images : http://www.diouda.fr/


 Je vous embrasse et à bientôt pour de nouveaux tests !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire