21 juil. 2015

J'ai testé : La Gamme Hydra Végétal de Yves Rocher



 Vous commencez à me connaître, Yves Rocher est une marque que j'aime plutôt bien !

Ayant pu tester certains produits de cette gamme au fil des années, je reviens donc vers vous pour vous dire ce que j'en pense. Je vous présente donc 4 produits aujourd'hui !
C'est une gamme pour les peaux normales à mixtes, j'ai une peau mixte au niveau du visage, donc à ce niveau, la gamme est censée me convenir... ou pas. 

- Tonique hydratant (Tonifiez et hydratez)
Descriptif : "Vous désirez tonifier et hydrater votre peau ? Le Tonique Hydratant Hydra Végétal est pour vous. La Sève d'Érable a été sélectionnée pour son pouvoir régénérant sur les cellules hydrocaptrices de la peau. Immédiatement rafraîchie et hydratée, la peau est comme ressourcée.Cette eau fraîche élimine les dernières impuretés et tonifie instantanément la peau.Ravivée, elle est visiblement éclatante de beauté"

 Mon avis : J'aime beaucoup beaucoup ce produit. C'est mon coup de coeur de la gamme, incontestablement ! Il remplit bien son rôle et la peau est bien fraîche après utilisation. C'est un produit que j'aime bien mettre un peu tout le temps, le matin, le soir avant de me coucher, ou en rentrant des cours quand il a fait chaud. Il est vraiment tout terrain et surtout, n'agresse pas la peau !


- Crème riche hydratation intense 24H (Hydratez avec confort pendant 24H)
Descriptif : "Vous désirez une crème riche qui hydrate intensément votre peau: la Crème Riche Hydratation Intense 24H Hydra Végétal est pour vous. Les Sèves d'Érable et d'Agave Bleue ont été associées à la Bétaïne Végétale pour leurs pouvoirs hydrocapteurs. Elles créent ainsi un véritable réservoir d'eau au cœur de la peau*. Intensément hydratée tout au long de la journée‚ la peau retouve éclat‚ douceur et confort durable." 

Mon avis : Je n'ai absolument pas aimé. L'odeur (qui est la même pour toute la gamme) est beaucoup trop forte pour une crème, et la crème en elle-même est bien trop grasse. Ce n'est pas du tout agréable à faire poser sur le visage, cela colle de partout, elle ne pénètre pas bien la peau, de ce fait, je ne vois pas comment elle peut être en mesure de bien hydrater. J'ai fini le pot en la mettant sur mon corps, pour ne pas gaspiller, comme j'ai la peau des jambes trèèèès sèche.  


- Eau micellaire hydratante 2 en 1 (Démaquillez et tonifiez)
Descriptif : "Vous désirez un démaquillant qui hydrate et tonifie votre peau.L'Eau Micellaire Hydratante 2en1 Hydra Végétal est pour vous.Les Sèves d'Érable et d'Agave Bleue ont été associées à la Bétaïne Végétale, pour leurs pouvoirs hydrocapteurs. Elles créent ainsi un véritable réservoir d'eau au coeur de la peau*.Parfaitement démaquillée, la peau est hydratée et tonifiée en un seul geste.
Cette eau fraîche élimine les impuretés et nettoie la peau sans la dessécher."

Mon avis : Je suis encore mitigée pour ce produit que je trouve assez agressif (C'est peut être ma peau qui est trop sensible me direz-vous?). Toujours est-il que j'ai pu constater des irritations sur ma peau après l'utilisation de cette eau, et une efficacité moyenne en ce qui concerne le démaquillage. Elle se veut hydratante, mais comme ma peau était irritée après utilisation, cela a plutôt eu l'effet inverse. Pas de chance donc !


- Lait démaquillant hydratant (Démaquillez et hydratez)
Descriptif : ""Vous désirez un démaquillant qui hydrate et adoucisse votre peau: le Lait démaquillant Hydratant Hydra Végétal est pour vous. La Sève d'Érable a été sélectionnée pour son pouvoir régénérant sur les cellules hydrocaptrices de la peau*. Ce lait frais et velouté adoucit et illumine la peau. Parfaitement démaquillée‚ la peau est hydratée‚ débarrassée des impuretés et de toute trace de maquillage."
Mon avis : J'ai plutôt bien aimé cela (en tout cas je l'ai trouvé bien mieux que l'eau micellaire qui a la même fonction). Le lait est doux, sympa à appliquer au coton, et cela démaquille relativement bien. Il ne faut pas en mettre trop sur la peau cependant. Je trouve toujours l'odeur assez forte, mais elle est supportable dans ce produit.


Voilà pour mon avis, vous l'aurez compris, je ne suis pas vraiment satisfaite de cette gamme, mais ce n'est qu'un ressenti personnel. De plus, je trouve les prix (8-9 euros) peu attractifs (sauf en soldes) pour la qualité qui est plutôt moyenne de mon point de vue.

Cependant, si vous avez testé certains produits, je serai ravie de lire vos avis en commentaires.

A bientôt pour un prochain article !


 Cette article n'est pas sponsorisé (vu mon avis vous devez vous en douter hihi)

6 commentaires:

  1. Ca fait un bail que je n'ai pas mis les pieds dans un Yves Rocher ! Dommage que cette gamme ne t'ai pas convaincu !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je ne suis pas trop convaincue par leurs gammes pour la peau en vérité, j'ai également testé la sébo végétal et je n'ai pas été convaincue non plus !

      Dommage, mais on ne peut pas tout aimer :)

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Je ne suis pas tellement attirée par les produits Yves Rocher, mas là le packaging (couleurs) est plutôt sympa. Mais vu ton avis, je ne vais pas m'y risquer.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire ! :)

      Peut être qu'elle te conviendra si tu as une peau moins sensible que moi :)

      Supprimer
  3. j'ai une crème ,hydratante de chez YR, et j'adhère à fond !

    Noémie du blog notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer