21 juin 2015

Routine capilaire : Pas besoin de faire compliqué !



Coucou à tous/toutes !

Aujourd'hui, petit update sur ma routine capillaire, l'ancien article n'est plus disponible (il était sur mon ancien blog) mais on va dire que c'est une mise à jour quand même (Chut!).
Je vais la scinder en deux parties pour pouvoir faire deux articles et éviter que ce soit trop long pour vous. Ainsi, je vais commencer par vous parler des shampoings et masques que j'utilise en tant que tels, puis dans un second article des compléments que j'utilise (masque de conditionnement, sérum, huiles, protecteurs de chaleur).

Cela va être relativement court pour cette première partie car je n'utilise pas une tonne de produits (quoique) et puis je suis un peu allergique aux routines, je ne les tiens jamais longtemps, aussi, je préfère me simplifier la vie au maximum. 

Voici donc ce que j'utilise pour mes cheveux qui sont frisés au naturel, mais lissés de temps en temps:

Shampoings :
J'en utilise deux, selon l'endroit où je suis (chez moi ou chez mes parents).

Le Petit Marseillais (Gamme cheveux très secs, frisés) : Shampoing nutrition intense à l'huile d'argan et au karité
Mon avis : Je l'adore ! Je l'ai choisi complêtement au hasard dans le magasin, et franchement je ne regrette pas. Prix super raisonnable, odeur divine, et c'est, je crois, le premier shampoing dont je ressens les effets sur ma tignasse (et c'est peu dire !). Il va, je pense devenir, mon essentiel shampoing pour au moins cet été ! 

Source : Site du Petit Marseillais

Dop : Shampoing pour cheveux secs et frisés à l'huile d'olive
Mon avis : Je n'aime pas trop la marque Dop, ma mère me l'a rammené des courses, je n'étais pas vraiment convaincu car j'avais déjà testé pendant de nombreuses années celui au karité (le shampoing jaune et violet tu vois de quoi je parle, je le sais !).
Celui-ci est un peu mieux, malgré une odeur assez "bizarre" je dois dire, mais c'est mon ressenti personnel. Il est pratique pour quand je rentre chez mes parents, mais je ne le racheterai sans doute pas. Je vais cependant le finir :).
Source : Au féminin


Masque :

Le Petit Marseillais (Gamme cheveux très secs, frisés) : Masque nutrition intense
Mon avis : C'est ce masque qui m'a fait acheté le shampoing que je vous ai présenté plus haut. Même odeur, même amour, il est topissime ! Je m'en fais un ou deux par semaine en général et j'en suis satisfaite.
Le combo shampoing-masque rend mes cheveux un peu moins secs, et surtout ils me paraissent moins cassants. Je pense que quand je serai passée chez le coiffeur, j'en verrai sûrement encore mieux les effets.
Il y a, je trouve, un réel investissement de la marque au niveau des arômes, des odeurs qui restent fortes, mais non écoeurantes, qui restent sur les cheveux, mais pas trop.
Source : Site du Petit Marseillais


En résumé : De bons produits dans l'ensemble, surtout la gamme du Petit Marseillais qui est une excellente découverte. Petit Malus pour le shampoing Dop cependant.
Les gammes de prix sont TRES raisonnables, cela rentre parfaitement dans la lignée de mon blog, présenter des produits efficaces et abordables :). 


A bientôt pour le second article sur ma routine capillaire ! D'ici là, portez-vous bien :)



3 commentaires: