4 mars 2015

Bien se raser en trois étapes !

Source : Femme-Zine
Je vous présente aujourd'hui "ma" méthode de rasage qui me permet d'éviter au maximum les petites rougeurs, les boutons et les démangeaisons.

Première étape : Exfolier la zone
Que ce soit les aisselles, les jambes ou le maillot, appliquer un produit gommant est conseillé dans la mesure où cela permet d'enlever les peaux mortes et d'éviter au maximum les poils incarnés.
Vous pouvez vous servir d'un exfoliant classique pour le corps dans cette étape. Pour ma part, j'utilise un exfoliant que je fabrique moi même à base d'huile de noix et de sucre en poudre.
Il est conseillé d'exfolier une zone sur une peau propre.
Deuxième étape : Raser
Pensez à désinfecter ou au moins nettoyer votre rasoir avant et après chaque utilisation.
Rasez toujours dans le sens de la pousse du poil, petit à petit (pour éviter les coupures). Attention à ne pas passer le rasoir trop de fois sur la même zone, vous risqueriez d'être irritée par la suite.
Troisième étape : Hydrater
Cette étape est optimale. Pour cela, j'ai trouvé un produit que je qualifierai de miracle. Un beurre de karité enrichi à l'huile d'argan qui hydrate et apaise la zone. Il parait gras, mais pénètre bien cependant.
Il vient de chezBoutique Nature et est certifié Bio.

Je vous embrasse bien fort, et à bientôt pour de nouveaux conseils !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire